A Take Away Show

Parmi les bons plans musicaux que j’aime partager, il y en a un qui se positionne directement dans le top 3 de mes favoris: La Blogothèque !

La Blogothèque, pour ceux qui ne connaissent pas (mais où étiez-vous ces dernières années ? ;-)), c’est une sorte de weblog, qui tend à devenir un webzine au vu du nombre de collaborateurs qui contribuent aujourd’hui à son développement. Créé en 2004 par des bloggueurs amoureux de (bonne) musique, la Blogothèque met en lumière des artistes parfois peu connus du grand public, et qui méritent pourtant d’avoir leur place dans le monde de la musique. On y retrouve aussi un large panel de chanteurs plus connus.

Le plus de ce site, c’est la rubrique « take away shows » (comprenez « les concerts à emporter »), rendez-vous intimistes avec des musiciens à la sortie d’un concert, dans un bus touristique, au coin d’une petite place pavée ou dans un café parisien… Le principe? Interpréter quelques chansons a capella, sans effets de lumière ou de paillettes, qui sont filmées puis retransmises sur le site. C’est ainsi qu’on peut découvrir un Aloe Blacc intimidé dans un restaurant, ou encore The Kooks entourés de groupies dans un lycée à Paris.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Publicités