La véritable histoire du logo « I love NY »

On connait tous ce logo I love NY, véritable trophée du touriste parti à la conquête de la grosse pomme, arborant fièrement son tee-shirt blanc. Mais connaissez-vous son histoire ? Car à l’image du logo Coca-Cola écrit à main levée par Fank Robinson et devenu ensuite une identité internationale, le logo de la ville de New-York a lui aussi son anecdote !

En 1977, pour faire la promotion du tourisme dans l’État, le Département du commerce commande un logo au graphiste Milton Glaser. Pensant qu’il s’agit d’une campagne de seulement quelques semaines, celui-ci dessine à la va-vite au crayon rouge un « I love NY » au dos d’une enveloppe à l’arrière d’un taxi, et en fait don à l’État.

Aujourd’hui, on estime les gains découlant du logo et de ses nombreux produits dérivés à une valeur de 30 millions de dollars, et l’enveloppe fait désormais partie de la collection du MOMA (Museum Of Modern Heart)…

Comme quoi les meilleures idées ne proviennent pas toujours d’où on le pense !

Source: bbc.co.uk

Publicités