L’engagement de votre marque sur les réseaux sociaux

Un récent sondage mené par la société Alterian auprès d’un public de 1 462 personnes expertes en marketing nous donne des réponses à la question de la gestion de la marque sur les réseaux sociaux.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le social media n’est pas encore rentré dans toutes les mentalités…

Ainsi, on apprend avec effroi que 70% des personnes interrogées reconnaissent ne pas faire de retour d’information à leur direction sur les conversations qu’elles peuvent lire sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, 7 personnes sur 10 estiment que ce qu’il se passe sur le web n’est pas suffisamment imputable à l’entreprise pour être reporté à sa hiérarchie…
Néanmoins, la prise de conscience est en marche, puisqu’on constate tout de même que 57% des personnes prévoient une hausse de leur budget marketing global pour 2012, et 75% s’attendent à une augmentation du budget alloué au digital marketing.
Mais il y a encore du chemin à faire, surtout quand on constate que 77% des sondés estiment que la faible présence de la marque sur les réseaux sociaux représente un risque dommageable pour la société.

En 2011 donc, à l’heure où l’on pourrait penser que le web 2.0 est entré dans les mœurs au même titre que n’importe quel autre support, on constate qu’il reste tout de même beaucoup de choses à faire.

Source: alterian

Publicités