De l’importance de la typographie dans nos vies

Si vous utilisez encore Comic Sans MS pour rédiger un document, ou si vous êtes tout fier de savoir insérer un titre en Wordart gras-surligné-souligné-qui-clignote, alors c’est que vous n’y connaissez rien en typo. Ou alors que vous avez mauvais goût. Ou les deux peut-être. Bref.

Toujours est-il que travailler la typographie, c’est tout un art et qu’il existe bon nombre de marques aujourd’hui qui utilisent une typo créée spécialement pour leur propre identité visuelle, qui sera ensuite déclinée sur différents supports.
Et évidemment, ceci est aussi valable pour les pochettes d’album.

La pochette, comme le packaging d’un produit, est la première chose vue par le consommateur dans les rayons. La typographie, c’est donc en quelque sorte le nerf de la guerre, et ça devient une « marque de fabrique » pour un groupe.

Voici donc quelques exemples de célèbres albums ayant travaillé sur la typo:
(tout indice pouvant faire ressortir une quelconque tendance musicale dans le choix de ces albums ne saurait être que fortuit ;))

Publicités