Le Disquaire Day arrive en France !

Il y avait la fête des voisins, celle des mères, des pères, de la musique, du cinéma… Désormais, c’est au tour des disquaires d’avoir leur jour de gloire dans le calendrier ! Et ça, c’est une bonne nouvelle ! Car aujourd’hui, pour ceux qui seraient passé à côté, c’est le « Disquaire Day » en France !

Alors d’accord, si vous n’êtes pas un fan invétéré de musique, cette information vous sera sûrement complètement inutile. Pour les autres, c’est le moment de partir à la quête du sacro-saint Graal répondant au doux nom de vinyle.

Cet événement, célébré par nos voisins anglais et américains depuis 4 ans maintenant, débarque en France chez nos chers disquaires indépendants grâce au CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français). Le concept est simple: pour lutter contre le téléchargement et le numérique, certains artistes se sont mobilisés pour soutenir les petits disquaires de quartier en proposant des vinyles en édition limitée, voire des concerts inédits ou des séquences dédicaces.

Alors si vous voulez profiter de cette belle journée pour chiner et repartir avec un album de Bruce Springsteen, AC/DC, Black Angels ou Metronomy, c’est le moment !

Plus d’infos par ici.

Publicités