The Situationist: l’application qui bouscule votre quotidien

Votre trajet pour aller travailler le matin est devenu une longue routine monotone et imperturbable ? Vous cherchez désespérément un moyen de mettre du piment dans votre quotidien ? Et en plus, vous avez un iPhone ? Alors ça tombe bien, parce que c’est ce que vous propose l’application (gratuite) The Situationist.

Créée par Benrik, deux créatifs complétement déjantés, cette appli vous permet d’alerter, grâce à la géolocalisation, les personnes dans votre entourage disposant elles-même de l’application. Ensuite, vous pourrez leur demander de réaliser tout type d’actions que vous aurez choisies au préalable. « Donne-moi l’argent que tu as dans ta poche », « fais-moi peur », « demande-moi en mariage » ou « fais-moi une petite danse au milieu du trottoir »… Grâce à votre photo et votre emplacement, vos désirs les plus fous deviendront ainsi réalité…tout du moins si la personne en face accepte d’y concéder ! Une sorte de « Jacques a dit » pour les grands, finalement.

Making your life a little more unpredictable and experimental…

Ces applications sont un régal de créativité, et permettent de tirer pleinement partie des outils dont nous disposons afin d’interagir ensemble, même lorsque l’on ne se connaît pas. Personnellement, je n’ai pas encore testé, mais j’ai hâte de voir un inconnu courir vers moi pour me demander un autographe !

Merci à Thomas pour l’info ! ;-)

Source : My Little Lyon

