Votre mère est une Digital Mum !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre mère est en fait une geek. Eh oui !

En tout cas ce qui est sûr, c’est que la fameuse « ménagère de moins de 50 ans » adorée des publicitaires a été remisée au placard, avec ses balais et son sourire Colgate.
Oui parce que la femme au foyer qu’on retrouve sur ces vieilles publicités vintages, véritable égérie des marques avec son tablier et ses dents blanches, se fait désormais voler la vedette par …LA DIGITAL MUM ! Tadam !

La digital mum, c’est un peu une super maman 2.0 qui, dans la course infernale des enfants/couches/boulot/école/mari(s)/diners/supermarché/médecins/réunions/trajets (et j’en passe), arrive encore à trouver le temps de se connecter, lire les blogs, chatter avec ses copines, poser des questions sur le forums ou faire ses achats en ligne!

D’après une étude réalisée par WebMediaGroup récemment, la digital mum représente pas moins de 8,7 millions de personnes (contre 10,7 millions de ménagères de moins de 50 ans) et elle a entre 25 et 49 ans (mais elle prétend en avoir 33 en moyenne !). Elle revêt différents uniformes, comme celui de la Practical Digital Mum (celle qui est avide d’infos sur le web), la Shopping Digital Mum (celle qui achète des fringues en ligne et déclare ses impôts sur internet) ou encore la Social Digital Mum (celle qui traque ses enfants sur Facebook, qui se connecte à des forums ou qui recherche des bons plans). Oui parce que 86% des digital mum disposent d’un compte facebook ou twitter, sur lequel elles sont actives.

Et à peine ce phénomène de digital mum voit-il le jour que l’on voit déjà apparaître une variante, appelée les « mobile mum ». Comme leur nom l’indique, ce sont celles qui ont leur blackberry greffé dans la main, ce qui leur permet d’être connectées partout, tout le temps.

Alors qui ose encore dire que nos mamans sont has-been et n’y comprennent rien à rien ?! De quoi détourner le fameux titre de notre ami Séguela: « Ne dites pas à mon mari que je suis une geek, il me croit femme au foyer aimante et dévouée »…

L’étude complète ici.
Étude WebMediaGroup réalisée du 30 octobre 2010 au 9 janvier 2011 sur un panel de 552 femmes âgées de 18 ans et plus.

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