Le Figaro Madame frappe fort avec i-mad !

Après quasi un mois de désertion totale de la blogosphère (dont 2 semaines justifiées par un séjour new-yorkais !), et suite à un retour supplié par mon demi million de fans invétérés sur cockadoodledo, je fais mon come back sur la toile pour vous parler « nouvelles technologies ». Tadam !

Oui parce que depuis qu’on m’a équipée d’un iPad 2, je m’amuse comme une folle à télécharger moultes applications, pas toujours très utiles il faut l’avouer. Mais, parmi le nombre incalculable de téléchargements de jeux tous plus futiles les uns que les autres, il faut reconnaitre qu’il m’arrive parfois de tenter une nouvelle appli plus intellectuellement sérieuse. Et c’est le cas de l’application i-mad.

i-mad, c’est l’application du magazine le Figaro Madame. Mais plus qu’une application, c’est un véritable bijou de technologie, démontrant de façon bluffante l’évolution de la presse numérique et des possibilités qu’on peut désormais avoir. Parce que i-mad, ça n’est pas un simple PDF numérique qui reprend le quotidien hebdomadaire du journal papier. Déjà, c’est un numéro en téléchargement gratuit, le 5e du mois en quelque sorte, qui recense les meilleurs articles du magazine en y ajoutant des articles de fond, des infos et surtout, surtout…de l’interactivité dans tous les sens !

En vous baladant sur les pages du magazine, vous y découvrirez des articles, des photos et mêmes des vidéos incorporées au texte, auxquels s’ajouteront des boutons « + » par exemple, qui vous permettront d’avoir des informations complémentaires et utiles (adresses, prix, anecdotes etc.). Une interview peut tout à fait être agrémentée d’une vidéo retraçant les coulisses ou le making-off par exemple. Ou encore les publicités, présentes au même titre que dans un journal papier, sont ici « vivantes » puisqu’il est possible d’activer un lecteur et de voir une vidéo de qualité remarquable.

Au delà de ça, vous aurez la possibilité de partager un article directement sur Facebook ou Twitter sans même quitter l’application.

Le bi-media prend en fait tout son sens grâce à cette application qui, en prenant de l’avance sur ses concurrents, laisse présager d’un avenir haut en images sur la tablette numérique. En résumé, i-mad frappe fort avec cette nouvelle appli qui propose une expérience éditoriale inédite aussi bien en termes de navigation que de contenu.

Plus d’explications ci-dessous, ou directement sur votre iPad !

Publicités