Lyonnais, et si vous alliez faire un tour à Bruxelles ?!

Il n’y a pas qu’à Paris que naissent les belles opérations événementielles ! C’est ce qu’a tenté de nous prouver l’agence TBWA (de Paris, bon ok je m’incline…) avec sa dernière campagne réalisée pour la SNCF les 21 et 22 septembre derniers.

En effet, afin de promouvoir la nouvelle liaison TGV entre Lyon et Bruxelles, un « cube digital » a été installé dans la ville des lumières. Le principe est simple mais surtout très bien pensé : les lyonnais passent leur visage dans un trou prévu à cet effet, et se retrouvent en un clin d’œil connectés avec Bruxelles, où les attendent un bourgmestre, une fanfare et quelques belges curieux et amusés ! Une fois les présentations faites, les discussions et les rires vont bon train entre les deux villes. Mais pas le temps de trainer, ça se bouscule « aux portes » de la Belgique, et chacun veut avoir le droit à son voyage.

Une expérience marketing réussie, et une belle vidéo maintes et maintes fois partagée. Ça donnerait presque envie de réitérer l’expérience un peu partout dans le monde ! Est-ce qu’on aurait finalement trouvé une alternative à la téléportation ?…

Publicités