Bodyform lève le voile sur le secret des femmes

Réactivité et humour peuvent parfois être de bon augure dans le cas d’une gestion de « crise » sur les réseaux sociaux. En voici un très bon exemple.

Tout se passe au Royaume-Uni la semaine dernière. Richard Niell, citoyen anglais lambda et visiblement publivore depuis son plus jeune âge, décide de poster un message humoristique sur la page Facebook de Bodyform (marque de protections hygiéniques équivalent à « Nana » chez nous). Il y décrit avec rancœur le constat fait depuis des années : les marques de protections périodiques nous mentent ! Elles nous vendent du rêve à travers des aventures mensuelles remplies de joie, de fraîcheur, de bien-être et « d’eau bleue ». Que nenni ! Quelle n’a pas été la déception de Richard quand il découvre que sa petite amie d’habitude si aimante et gentille, prenait une semaine par mois des airs de Linda Blair, l’actrice ensanglantée de L’exorciste…

C’était sans compter sur une réponse de la marque plutôt inattendue ! A peine une semaine après la publication du message de Richard, une vidéo est postée sur la page Facebook de Bodyform. Elle y présente la réponse « officielle » de la PDG de Bodyform (en réalité, c’est une actrice), truffée d’humour également, mais non sans une pincée de moquerie à l’égard de Richard, et des hommes de manière plus générale…  Non, cette période n’est pas un moment de joie et de bonne humeur pour les femmes. Non les femmes ne courent pas les cheveux au vent pour fêter ce doux moment. Non l’eau bleue n’existe pas. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à révéler, Richard ?

Mais la vidéo ne s’arrête pas là, puisque la présidente lève le voile sur un autre grand secret que nous gardons très précieusement…  A voir dans la vidéo ci-dessous :

Publicités