Quand les tweetos prennent les commandes

Tweet en clair… les tweetos deviennent les commentateurs officieux des émissions du clair de Canal+.

Bienvenue dans un monde d’instantanéité, dans un monde où les spectateurs deviennent acteurs des émissions de télévision. Et pourtant, ils ne sont pas sur le plateau, mais confortablement installés dans leur canapé, jogging et chaussons aux pieds. Dans une main, la télécommande, dans l’autre, un smartphone connecté à Twitter.

« Tweet en clair », c’est le nouveau concept de Canal+, qui sélectionne les meilleurs tweets des internautes pour les retranscrire dans une sorte de zapping. Et pour retracer au mieux l’actualité en images et en tweets, la chaîne n’hésite pas à sélectionner la crème de la crème ! Le mot d’ordre : du cinglant, du cynique et du cash. Et pour ça, faites confiance aux internautes pour déceler la moindre petite erreur d’un journaliste : lapsus, fringues ou jeux de mots, tout y passe et ils n’en ratent pas une !

Mais Canal+ n’est évidemment pas la seule chaîne à avoir cerné l’intérêt de l’intégration de Twitter dans ses programmes. Car désormais, ce sont les internautes qui choisissent leur programme et tendent à devenir acteurs des émissions qu’ils regardent grâce à la plateforme de micro-blogging. Alors, à quand une émission où les présentateurs devront réaliser en live tout ce que les tweetos leur demanderont ?

Publicités