Museum of Obsolete Objects

L’omniprésence du digital dans notre quotidien pousse les agences et les marques à s’adapter aux changements que cela induit dans la vie de chacun. Aujourd’hui, la plupart des achats et des réservations se font en ligne, on peut suivre un concert en direct sur le web et on irait même jusqu’à imaginer prendre des cours de ski en visionnant des vidéos sur Youtube ! Alors pourquoi ne pas visiter un musée tout en restant confortablement installé sur son canapé ?

museum-of-obsolete-objects_02

C’est ce que propose l’agence de pub allemande Jung von Matt, en créant le Museum of obsolete objetcs.  Le concept ?  Un musée « digital » hébergé sur Youtube, qui permet aux nouvelles générations ou aux addict du « c’était mieux avant » de contempler les objets qui ont meublé notre quotidien il n’y a encore pas si longtemps. De la machine à écrire au fax, en passant par la disquette, le boulier, l’encrier ou la cassette audio, tous les objets y sont répertoriés sur une frise  allant de 1860 à 2015. Pourquoi 2015 ? Parce que l’agence nous prédit déjà la mort de notre amie la souris !

Alors pour ceux qui ne sauraient vraiment pas à quoi ressemblait jadis une disquette ou une machine à traduire le morse, vous aurez toujours la possibilité de visionner les vidéos explicatives qui accompagnent chaque objet ! Pour les autres, profitez des jolis graphismes et replongez vous dans la nostalgie de l’époque ! :)

museum-of-obsolete-objects_04

museum-of-obsolete-objects_05

Publicités