Offre d’emploi : tatoueur…

… mais pas des moindres. Pour répondre à cette offre, vous devrez d’abord en passer par l’épreuve du feu, celle qui vous ouvrira les portes de l’entretien d’embauche !

En effet, pour trouver sa nouvelle recrue, le studio turc Bergge Tatoo a fait appel à l’agence créa Burö, qui lui a concocté une offre d’emploi pour le moins originale…

bergge tatoo
Pour faire ressortir au mieux l’expertise imparable de chacun des postulants et pour ne retenir que la crème de la crème des tatoueurs, l’agence a eu l’idée d’investir une pleine page d’un quotidien d’Istanbul en y apposant un QR code blanc. L’objectif du test est simple : il s’agit de le remplir à l’aide d’un feutre noir. Easy, pensez-vous ! Pas tant que ça…
Car seuls les tatoueurs extrêmement talentueux et minutieux, ayant un souci du détail à la limite de la psychorigidité, réussiront ce test. Gare au moindre dépassement de mine, si le scan ne fonctionne pas, vous pouvez dire adieu au poste !

C’est donc un moyen plutôt remarquable et très astucieux de détourner le fameux QR code de son rôle principal. Bon, on est quand même curieux de voir ce que donnent les résultats, car s’il est possible de tenter sa chance à de nombreuses reprises sur une page de journal, il sera plus difficile de faire le malin sur l’épaule du premier client…

Publicités