Meurtre au champagne : l’enquête interactive !

« Le Colonel Moutarde dans le grand salon avec le chandelier »… le Cluedo n’a plus de secret pour vous depuis bien longtemps ! Petit, vous étiez un grand fan d’Arthur Conan Doyle, et ne manquiez pas un seul roman d’Agatha Christie. Aujourd’hui, quand vous regardez une série policière, vous êtes du genre à connaître le nom du coupable dès les 20 premières minutes. Alors pourquoi ne pas jouer les Sherlock Holmes en temps réel devant votre télé en enquêtant aux côtés du commissaire chargé d’une enquête ?

C’est en tout cas ce que vous proposera France 2 le 5 avril 2013 à l’occasion de la diffusion de la seconde saison de « Petits meurtres d’Agatha Christie ».  Le concept ? Deux écrans, une enquête. La chaine vous propose de vivre une expérience interactive inédite grâce au principe du « second écran ». Il s’agit en fait d’une application développée en parallèle de la série et accessible à tous depuis un ordinateur ou une tablette ; connectez-vous et accédez à toute une série de bonus : des questions, des vidéos ou des mini-jeux. L’application vous donne également des indices qui vous permettront de résoudre l’enquête en simultané !  Enfin, pour les plus « 2.0 », vous aurez aussi la possibilité de suivre un fil Twitter afin de partager des indices avec vos collègues d’un soir.

L’objectif pour la chaine est double : réussir à captiver l’audience, tout en rassemblant les générations autour d’une expérience inédite ne laissant aucun temps mort pendant la durée du programme. Des lots seront aussi à gagner pour les meilleurs enquêteurs.

Une belle expérience qui place le téléspectateur dans un rôle d’acteur grâce à de nombreuses interventions régulières au sein même du programme qu’il visionne. Alors prenez votre loupe, parez-vous de votre plus bel imper’, et… à vos écrans !

Pour en savoir plus : http://www.france2.fr/serie-fiction/node/6085

double-ecran-8083

Publicités