Digitas redore sa marque employeur grâce à LinkedIn in Real Life

Image

Le 26 mars dernier, l’agence Digitas mettait la marque employeur à l’honneur à l’occasion de l’opération Agences Ouvertes, organisée par l’AACC.

Pour valoriser son image et séduire de nouveaux candidats jeunes diplômés, l’agence n’a pas lésiné sur les moyens. Grâce à son opération « LinkedIn in Real Life« , la journée portes ouvertes s’est déroulée sous un angle un peu particulier… A l’instar de leur activité sur le réseau professionnel LinkedIn, les participants étaient invités à se composer leur propre réseau auprès des salariés de Digitas, pour obtenir des recommandations IRL (in real life) le temps d’une journée. Mais le chemin pour atteindre le Graal se rapproche d’un réel parcours du combattant : commencer par séduire un junior qui donnera (ou non) son accord pour présenter les candidats à un « senior à deux lettres » (comprendre un Directeur Artistique, un Concepteur Rédacteur, un Directeur de Création ou un Community Manager par exemple), qui lui même, s’il est convaincu,  prodiguera quelques conseils aux heureux élus avant de les envoyer dans le bureau de son boss, puis dans le bureau du boss de son boss, et ainsi de suite… Le but ultime étant d’obtenir la sacro-sainte recommandation qui ouvrira les portes de l’entretien final avec le Président du Groupe Publicis, qui n’est autre que Maurice Lévy.

L’opération, qui a su adapter avec brio les méthodes et les outils 2.0 à la vraie vie, a permis à l’agence Digitas d’assoir sa notoriété et de redorer son image de marque auprès d’un public ciblé, celui des jeunes diplômés principalement issus de formations digitales.

Et pour découvrir les coulisses de cette fameuse journée :

Publicités