William K, photographe et graphiste freelance, recherche un CDI… et une licorne.

Image 2

Face à l’instabilité forcée devant laquelle il se retrouve, le photographe et graphiste freelance William K a décidé de se lancer dans la conquête utopique d’un CDI. Mot grossier s’il en est en ces temps de crise, ce Graal est pour lui vecteur d’inspiration et de créativité.

En tant qu’énième postulant venant gonfler les rangs déjà trop bondés des chercheurs d’emploi, notre artiste se joue des clichés et ironise sur le côté irréaliste de trouver un emploi stable par les temps qui courent. Ainsi, il associe à merveille des photographies de lieux idylliques à des phrases choc et peu encourageantes, nous ramenant à la dure réalité du chômage : « Je cherche un CDI… et une licorne », « Le soleil s’est fait licencier. Ne vous attendez pas à le revoir tout de suite, Pôle Emploi tente de lui trouver un CDI » ou encore « Travail pour tous. Mariage pour les poneys ».

Fort de son succès, William K a rapidement créé un Tumblr (jechercheuncdi.tumblr.com) qui a déjà fait le tour du web. Et à en croire les derniers tweets, il semblerait que bon nombre d’internautes se reconnaissent dans cette vision mi-poétique mi-dramatique du monde du travail… Mais comme dirait l’adage, il vaut parfois mieux en rire qu’en pleurer, non ?

tumblr_mm8zfxrr9F1sowez7o1_1280

tumblr_mmc9gsHhYr1sowez7o1_1280

tumblr_mn5hofcjoc1sowez7o1_1280

tumblr_mlfh31c8Hq1sowez7o1_1280

tumblr_mleenkcnNq1sowez7o1_1280

tumblr_mleel4B9901sowez7o1_1280



 

Publicités