Le formidable buzz de Stromae

Image 2

Le 27 mai dernier, Stromae créait le buzz avec la sortie de « Formidable« , son dernier titre extrait de son prochain album. Feignant d’oublier sa célébrité, l’artiste belge s’est retrouvé en plein cœur de Bruxelles, visiblement après une nuit blanche plutôt alcoolisée… Les yeux ébahis des passants, armés de leurs smartphones en mode vidéo, trahissaient leur satisfaction de s’être retrouvés aux premières loges de ce qui ressemble au buzz de l’année : Stromae, ivre mort, venant de se faire larguer et criant sa tristesse à qui veut bien l’entendre.

Mais c’était sans compter sur une machination savamment orchestrée par des mains de maître… Car toute cette mise en scène n’était en fait qu’un piège tendu par l’artiste aux Bruxellois, dans le simple but de faire la promotion de son nouveau titre. Et le résultat escompté ne s’est pas fait attendre, puisqu’en quelques heures seulement, la vidéo a atteint les 600 000 vues sur Youtube.

Un bel exploit pour ce poète des temps modernes, que certains n’hésitent pas à comparer à Jacques Brel. Du haut de ses 28 ans, Stromae a su tirer parti d’un monde où le moindre faux pas se retrouve sur la Toile en quelques clics. Et ça, c’est formidable !

 

Publicités